6 Façons faciles pour aménager votre cour

La seule chose de mieux que de se détendre à l’intérieur par une belle journée ensoleillée est de faire tout cela à l’extérieur, en pleine nature. Mais vous devez d’abord donner à votre extérieur une apparence et une sensation invitantes, relaxantes et agréables non seulement pour vous, mais aussi pour vos invités et tous ceux qui voudraient vous rejoindre.

Cour RDC résidence le fleuriste

Quelle que soit la taille, les cours arrière sont censées être une source de plaisir et de refuge – un endroit où vous vous évader lorsque vous voulez vous détendre et vous amuser. Voici quelques idées pour faire de votre cour votre propre petit paradis personnel.

IMOSIUM Promotion vous propose des appartements au sein de sa résidence LE FLEURISTE, dotés de cours très spacieuse que vous pouvez aménager à votre guise, cliquez ici pour les découvrir!

1. Créer de l'intimité

L’intimité fait partie intégrante d’un espace extérieur relaxant. Diviser et isoler la zone avec des écrans, des murs ou des clôtures soigneusement placés de hauteur appropriée donnera à votre espace un sentiment de mystère et de surprise. Les tonnelles et les toits aériens ajoutent également à cette sensation d’isolement et fournissent l’ombre nécessaire.

Aménagement espace exterieur
fontaine jardin

2. Ajouter une pièce d'eau

La pièce d’eau parfaite dans une cour est une piscine privée, qui vous rafraîchit, vous permet de tout exercer dans l’intimité de votre propre cour. Même la vue et le bruit de l’eau ont un effet apaisant et réparateur. Si votre budget ou votre espace ne le permet pas, considérez ces autres caractéristiques de l’eau: – Bassin de jardin – Étang de koi – Pataugeoire – Fontaine – Bain d’oiseaux.

3. Ajouter de l'ombre

La vue d’un parasol évoque des images de vacances dans une station balnéaire, sur une rive sablonneuse ou à côté d’une piscine. Il y a quelque chose dans sa forme ronde qui a l’air amusant et vous invite à vous asseoir sous sa forme colorée et à vous détendre, peut-être siroter un café ou une boisson glacée.

Les moyens de créer de l’ombre dans un jardin comprennent: – Parapluies – Gazebos et pergolas – Auvents – Vignes poussant sur des toits ou des tonnelles – Des arbres

parasol jardin
Salon pergola jardin

4. Concevez un patio plus accueillant

Une dalle de béton avec quelques chaises en plastique et un gril au charbon ne feront pas l’affaire. Créez un espace qui vous invite à quitter le nid chaleureux de votre tanière pour une oasis privée remplie de plantes dans votre propre cour. Faites d’un patio un endroit où vous voudriez passer du temps, peut-être vous détendre au soleil, pratiquer le yoga, lire, sortir avec des amis, quel que soit votre plaisir. Pensez à ajouter des touches personnelles qui le rendent unique.

5. Une touche de feu

Un foyer, une cheminée ou un braseros ajoutent instantanément de la chaleur à votre cour, surtout pendant les mois les plus frais ou le soir. Quoi de plus relaxant que de parler avec des amis ou de la famille près d’un feu, ou de se câliner avec un partenaire en regardant les flammes?

 

Avec autant de modèles de foyers portables disponibles à des prix raisonnables, il est facile de créer un coin salon autour d’une fosse. Assurez-vous simplement qu’il n’est pas à proximité de structures, sous un toit ou sur une terrasse en bois.

Cheminée feu jardin
Fleurs jardin

6. Ajouter des plantes parfumées

Bien sûr, vous pouvez utiliser des bougies parfumées à l’extérieur, mais pourquoi ne pas planter la vraie chose? Les odeurs enivrantes de certains arbustes à fleurs et de vignes sont particulièrement fortes le soir, alors choisissez des spécimens que vous pouvez cultiver près des sièges extérieurs ou des salles à manger.

Quand il s’agit de déco extérieure, parfois vous avez besoin de l’avis d’une personne du domaine, c’est pourquoi l’équipe IMOSIUM Promotion est à votre service!

Appelez-nous dès aujourd’hui au 023 785 600 ou au 0560 066 466 /  0560 066 467 pour en savoir plus.

Découvrez aussi

Imosium choix appartement

L'appartement
idéal

Acquérir un bien immobilier est un projet important dans votre vie mais qui parfois peut se révéler délicat, cliquez pour en savoir plus!

Résidence le fleuriste

IMOSIUM: Les points forts

Les critères d’un appartement de standing dépendent également de son intégration dans une résidence adéquate, découvrez-les ici!

investissement immobilier

Investir en immobilier

l’immobilier sera toujours demandé. Quelques soient les changements observés dans la société, cliquez pour en savoir plus!

Terasse imosium

Décoration exterieur

Dans cet article nous allons tenter de vous aider à découvrir les dernières tendances, afin de créer des espaces à votre image.

Scroll to Top