Décoration extérieur: les tendances déco pour vos espaces privatifs

Vous possédez une terrasse ou un balcon que vous exploitez que très peu ou dont la décoration ne vous convient pas? Vous avez du mal à aménager ces espaces extérieurs? Dans ces articles nous allons tenter de vous aider à découvrir les dernières tendances, afin de créer des espaces à votre image.

Quel que soit leurs dimensions ou les types, dans les maisons ou les appartements, les espaces extérieurs sont souvent considérés comme un grand point positif. Ce sont des pièces supplémentaires dans l’appartement. Encore faut-il savoir les aménager pour obtenir la meilleure décoration.

Imosium Décoration Balcon
térasse imosium décoration

Les balcons

Il est souvent difficile d’imaginer une décoration pour le balcon étant donné du souci de taille! Certes, les balcons ne bénéficient pas toujours de grandes surfaces, surtout dans l’appartement en résidence. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d’optimiser ces mètres carrés

  • Végétation: Il est difficile de penser à un espace extérieur sans penser aux plantes. L’idéal pour un balcon à la surface limitée c’est de profiter des surfaces horizontales pour planter: penser à un mur végétaliser ou encore des pots accrocher au long du garde-corps. Il est à noter qu’il faut toujours prendre en compte l’orientation et donc le degré de luminosité du balcon pour choisir les plantes adéquates.
  • Mobilier: Éviter d’encombrer le balcon avec du mobilier de stockage. Il existe différents type de mobiliers de stockage a doublé utilité: utilisable également comme table ou tabouret! Pas d’aménagement lourd, gagner de l’espace en aménageant avec un mobilier flexible comme une chaise pliable ou pourquoi pas une table.
  • Couleurs: Le choix des couleurs du balcon influent de manière directe sur l’ambiance créée. Les couleurs et les textures naturelles sont très tendances. Accompagnée d’un mobilier de couleurs sombres ou vives (rouges, ou jaunes) donnent un caractère très contemporain de la déco.

Les terasses

La préférence en matière d’espaces extérieurs privatifs est incontestablement le jardin, mais la terrasse n’a pas dit son dernier mot. Le potentiel de la terrasse est sans limite il suffit d’avoir des idées, surtout si la surface le permet! L’espace de la terrasse, contrairement au balcon, peut être agencée en différents coins. D’abord grâce au mobilier, du coin salon grâce à des sièges confortables, des coussins, un tapis, une salle à manger, les possibilités sont infinies.

Un espace cosy dédié à la détente à l’intérieur de votre appartement, que demander de plus? Pour pouvoir profiter de ce coin aménagé, il est nécessaire d’ajouter une touche de vert, inévitable! Un coin jardin peut être décoré avec des plantes exotiques: Orchidée, lis, fougère, bambou, hibiscus.

Découvrez aussi

Scroll to Top